Your message has been sent, you will be contacted soon

Appelez-nous: (514) 731-3815

Appelez-nous!

Close

Terms and conditions

Home » Terms and conditions

Politiques d’annulation et de remboursement pour activités parascolaires et camps de jour

Annulation d’une inscription par le parent

Avant le début des cours
Si un parent ou tuteur annule l’inscription d’un participant, le remboursement sera complet (des frais administratifs s’appliqueront).

  • Des frais supplémentaires de 3$ seront déduits du montant remboursable si le parent demande un remboursement par chèque
  • Un délai d’environ 10 jours ouvrables après le dépôt du chèque est requis pour assurer le transfert complet des fonds

Après le début des cours
Remboursement complet moins le coût des cours déjà suivis.

  • Des frais administratifs de 10% du prix total de l’inscription seront déduits du montant remboursable
  • Des frais supplémentaires de 3$ seront déduits du montant remboursable si le parent demande un remboursement par chèque
  • Un délai d’environ 10 jours ouvrables après le dépôt du chèque est requis pour assurer le transfert complet des fonds

Ex : session de 8 semaines à 100$ et désinscription après 2 cours sur 8 :
100$ – 10$ (10% de frais d’inscription) = 90 pour 8 semaines, donc 67,50$ à rembourser.

Annulation d’une activité par Sheltoons ou surplus d’inscriptions

Dans le cas où une activité serait annulée par Sheltoons, les frais d’inscriptions seraient remboursés complètement (sans frais administratifs).

Expulsion de l’activité

  • Aucun remboursement ne sera effectué si l’enfant est expulsé de l’activité en raison du non-respect du code de vie de l’école et de Sheltoons.
  • L’expulsion est une mesure extraordinaire et est utilisée en dernier recours après plusieurs démarches infructueuses (avertissements verbaux, appel aux parents, intervention d’un membre du personnel de l’école, etc.)
  • Politiques de retard
  • Inscription après la date limite, mais au moins une semaine avant le début de la session
  • Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé
  • Aucune garantie de place pour l’activité désirée

Communiquer avec Sheltoons par téléphone au 514-731-3815 pour vous informer

Inscription tardive, 5 jours avant le début des activités

  • Des frais administratifs de 5$ seront ajoutés pour chaque inscription (en ligne ou par papier)
  • Sheltoons se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute inscription tardive selon le nombre de places disponibles et la politique de l’école.
  • Aucune réduction ou rabais ne sera accordé pour des séances manquées
  • Aucune inscription ne sera acceptée après le deuxième (2e) cours de l’activité.
  • Sheltoons ajoute des frais de 5$ pour toutes inscriptions tardives, car elles entraînent une surcharge de travail administratif.

Autres frais de services

Activité ou solde impayé

  • Des frais administratifs de 5$ seront ajoutés à tout solde impayé après la deuxième semaine d’activité complétée (sauf pour les paiements pré autorisés par carte de crédit ou débit sur Moneris). Ces frais servent à couvrir le temps accordé à la révision des dossiers
  • Si un client est en défaut de paiement après plusieurs démarches infructueuses, Sheltoons se réserve le droit de refuser l’accès à l’activité de l’enfant du client à une ou plusieurs séances restantes. Cette mesure extraordinaire est utilisée en dernier recours. Le pré-paiement sera obligatoire pour les prochaines sessions d’activité. Le solde est cumulatif entre les différentes sessions et devra être aquité pour participer aux activités.

Chèques retournés

  • Frais de 25$ pour tout chèque retourné (fonds insuffisants, compte fermé, etc.)
  • Versement pré-autorisé refusé
  • Frais de 25$ pour tout versement pré-autorisé refusé (carte expirée ou invalide, paiement arrêté par le client, etc.) ou contestation de paiement par le client.
  • Communiquez avec Sheltoons avant la date d’un versement préautorisé prévu pour l’annuler sans frais au besoin.
  • Retard d’un parent à la fin de l’activité (pour les activités en après-midi)
  • Si l’enfant ne fréquente pas le service de garde, le parent doit venir chercher son enfant tout de suite après l’activité.
  • 10$ de frais pour un retard de 10 minutes après la fin de l’activité
  • 5$ de frais par tranche de 5 minutes supplémentaires

Des retards répétés des parents peuvent entraîner l’exclusion de leur enfant lors des semaines suivantes, sans remboursement.

MODALITÉS DE PAIEMENT
Veuillez prendre note que nos prix peuvent être sujet à des changements sans préavis.
Paiement par chèque

  1. Vous devez inscrire lisiblement le nom de l’enfant et de l’école sur le chèque à l’attention de Sheltoons.
  2. Le chèque doit être apporté à l’école durant la période d’inscription dans une enveloppe scellée à l’attention de Sheltoons.
  3. Le chèque sera déposé lors de sa réception.
  4. Paiement comptant
  5. L’argent doit être apporté à l’école durant la période d’inscription dans une enveloppe scellée à l’attention de Sheltoons.
  6. Montant exact seulement. Aucun change ne sera remis.

Paiement via Moneris
Le montant total peut être payé lors de l’inscription en ligne par carte de crédit (Visa ou Master Card) ou par carte de débit. Le paiement, en devise canadienne seulement (CND$), sera inscrit dans votre relevé sous le nom de Moneris qui gère les transactions sécurités par carte de crédit et carte de débit.
Des frais d’inscription non remboursables de 10% par activité sont inclus dans le coût de chaque activité, peu importe le mode d’inscription utilisé (en-ligne, par téléphone ou avec le coupon papier) ou le mode de paiement choisi (carte de crédit en ligne, chèque à Dessins Animés Sheltoons ou argent comptant dans une enveloppe scellée à l’école). Certaines écoles n’utilisent que le format papier pour s’inscrire.

Annulation d’une fête d’anniversaire plus de 14 jours avant l’événement

Remboursement complet pour un événement annulé 14 jours avant la date prévue de l’activité.

  • Des frais supplémentaires de 3$ seront déduits du montant remboursable si le parent demande un remboursement par chèque,
  • -Un délai d’environ 10 jours ouvrables après le dépôt du chèque est requis pour assurer le transfert complet des fonds

Annulation d’une fête d’anniversaire 14 jours ou moins avant l’événement

  • Des frais administratifs de 10% du prix total de la fête d’anniversaire seront non-remboursables.
  • Des frais supplémentaires de 3$ seront déduits du montant remboursable si le parent demande un remboursement par chèque
  • Un délai d’environ 10 jours ouvrables après le dépôt du chèque est requis pour assurer le transfert complet des fonds.

 

 

CANCELLATION AND REFUND POLICIES FOR EXTRACURRICULAR ACTIVITIES AND DAY CAMPS

Registration Cancellation by the Parent

Before the start of classes

If a parent or guardian cancels the registration of a participant, the refund will be done in full (administrative fee will apply).

  • A fee of $ 3 will be deducted from the amount payable if the parent requests a refund by check.
  • A period of approximately 10 days after the deposit of the check is required to ensure complete transfer of funds.

 

After the Start of Class

Full refund minus the cost of courses taken.

  •  An administrative fee of 10% of total registration cost will be deducted from the refundable amount.
  • A fee of $ 3 will be deducted from the amount payable if the parent requests a refund by check.
  • A period of approximately 10 days after the deposit of the check is required to ensure complete transfer of funds

I.E. : 8 week session at $100.00 being refended after  2 classes :

$100 – $10 (10% administration fee) = $90 for 8 weeks, Therefore $67,50 is to be refunded.

 

Cancellation of an Activity by Sheltoons or Too Many Registrations

In the event that an activity is canceled by Sheltoons, the registration cost would be refunded in full (without any administration fees).

Expulsion of Activity

  • No refund will be made if the child is expelled from the activity due to non-compliance with the code of conduct of the school and/or Sheltoons
  • Expulsion is an extreme measure and is only used as a last resort after several unsuccessful attempts (verbal warnings, call parents, intervention with a member of the school staff, etc.).

 

Late Registration Policy

Registration After the Deadline, But at Least One Week Before the Start of the Session

  • No additional charges will apply.
  • Places cannot be guaranteed due to size of the group.
  •  Please call Sheltoons at 514-731-3815 to see if room is available!

Late Registration, 5 Days Before the Start of the Session

  •  A $5.00 fee will be added to the registration either by online or paper registration
  •  Sheltoons reserves the right to accept or refuse any late enrollment. Places available are limited by school policy.

Late Registrationn, After the Start of a Session

  • A $5.00 fee will be added to the registration either by online or paper registration.
  • Sheltoons reserves the right to accept or refuse any late enrollment. Places available are limited by school policy.
  • No reduction or discount will be given for missed classes.
  • No registration will be accepted after the second (2nd) activity.
  • Sheltoons adds $ 5 fee for all late entries, as this cause an increase of paperwork.

 

OTHER SERVICE CHARGES

outstanding balance

  • An administrative fee of $ 5 will be added to any unpaid balance after the second week of activities (except for pre-authorized payments by credit or debit card on Moneris). These fees are used to cover the time spent reviewing the record.
  • If a client has an outstanding balance after several unsuccessful attempts in contacting that client by a Sheltoons representative, Sheltoons reserves the right to refuse access to the activity of the clients child the remaining activities of the session. This is an extreme measure and is only used as a last resort. The pre-payment will be required for the next activity sessions. The balance is cumulative between sessions and will be required to participate.

Returned Checks

  • A $25.00 fee is applied for any returned checks (insufficient funds, account closed, etc.).

Refused Pre-authorized Payment

  • A $25.00 fee will be applied to any pre-authorized payments that have been declined (Expired card or invalid number, stop payment done by client, etc.)
  • Please contact Sheltoons Before the pre-authorized date in order to cancel payment without any charges.

Late Pick Up by a Parent at the End of an Activity

  • If the child does not attend daycare, parents must pick up their child immediately after the activity.
  • A $10.00 fee will be applied if the child has not been picked up after 10 minutes of the end of class.
  • A $5.00 charge will be applied for every 5 minutes thereafter.
  • Repeated late pickups by parents will result in having their child excluded for the rest of the session, without any refund.

 

PAYMENT METHOD

Please note that all transactions are in Canadian currency.

By Cheque

  1. You must clearly write the child’s name and school on the cheque to the attention of Sheltoons.
  2. The cheque must be brought to school during the registration period in a sealed envelope to the attention of Sheltoons.
  3. The cheque will be deposited upon receipt.

By Cash

  1. The money must be brought to school during the registration period in a sealed envelope to the attention of Sheltoons.
  2. Exact amount only. No change will be given.

 

Payment by Moneris

The total amount can be paid when registering online by credit card (Visa or MasterCard) or debit card. Payment in Canadian currency only (CND $), will be listed on your statement under the name of Moneris that manages security transactions by credit card and debit card.

A 10% registration fee of the activities cost is non-refundable and is included in the cost of each activity, no matter the registration method used used (online, by phone or with paper coupon) or method of payment (online credit card, cheque made to the attention of Sheltoons or cash in a sealed envelope delivered to school). Some schools do not use the paper to register.

 

CANCELLATION AND REFUND POLICY FOR BIRTHDAY PARTIES AND/OR SPECIAL EVENTS

Cancelation 14 Days Before the Birthday Party

  •  Full refund for a canceled event 14 days before the scheduled date of the activity.
  •  A fee of $ 3 will be deducted from the amount payable if the parent requests a refund by check.
  • A period of approximately 10 days after the deposit of the check is required to ensure complete transfer of funds.

Canceling a Birthday Party 14 Days or Less Before the Event

  • An administrative fee of 10% of the total price of the birthday party will be non-refundable.
  • A fee of $ 3 will be deducted from the amount payable if the parent requests a refund by check.
  • A period of approximately 10 days after the deposit of the check is required to ensure complete transfer of funds.